People&baby accélère...

Communiqué de presse

People&baby accélère son développement avec l’entrée minoritaire de CM- CIC Capital Finance et de la Caisse des Dépôts Entreprise à son capital.

People&Baby est une société familiale de crèches d’entreprises et de collectivités. Le groupe est un des leaders français du marché de la petite enfance, accueillant plus de 6.000 enfants de 0 à 3 ans par jour. La démarche de conseil puis de réalisation et gestion de crèches de la société est totalement centrée sur l'enfant et priorise les valeurs humaines. Ce principe est inscrit dans les gènes de la société crée par un binôme unique de fondateurs : une puéricultrice et un développeur. Cette différence est un des points clés qui séduit les collectivités et les entreprises chaque jour un peu plus nombreuses.

« People&baby est avant tout une entreprise familiale qui travaille autour des fondamentaux de la petite enfance. Cette nouvelle étape de notre développement se trouve renforcée par l’arrivée à nos côtés du Crédit Mutuel CIC et de la Caisse des Dépôts dont l’ADN est très proche de nos valeurs, un développement responsable et citoyen, au service à la fois de l’enfant, des entreprises et des collectivités » déclare Christophe Durieux, PDG de People&Baby.

L’entrée au capital de CM-CIC Capital Finance, accompagnée de Caisse des Dépôts Entreprises - intervenant pour le compte du FSI - permet la sortie de l’actionnaire financier historique, Développement et Partenariat, et le maintien d’Odile Broglin et Christophe Durieux, les fondateurs, en tant qu’actionnaires significativement majoritaires.

Cette opération, conseillée par Aelios Finance, permet à la société de lever des capitaux afin de financer sa forte croissance et son innovation permanente pour permettre de répondre a la forte demande actuelle de clients qui souhaitent disposer de structures d’éveil du tout petit de qualité.

Communiqué de Presse du 3 mai 2011