Mode et Finance ...

Communiqué de presse

Mode et Finance prend une participation dans la marque Bouchra Jarrar Paris

Paris, le 4 janvier 2012 - La société d’investissement Mode et Finance, conseillée par CDC Entreprises, a pris une participation minoritaire dans la société qui détient et exploite la marque Bouchra Jarrar Paris.

La société a été créée en janvier 2010 par Bouchra Jarrar, qui après avoir passé 10 ans chez Balenciaga, puis chez Christian Lacroix, décide de lancer sa marque éponyme avec une démarche claire : un esprit couture d’un luxueux dépouillement pile dans l’air du temps. Secondée par Delphine Caucé Marfaing, directrice générale, Bouchra Jarrar propose deux collections par an de prêt-à-porter féminin « couture » fabriqué exclusivement en France, et souhaite élargir progressivement son domaine d’expression. La maison qui défile à Paris pendant le calendrier de la Couture, dispose d’un réseau de grands magasins et boutiques multimarques pointues dans le monde. Elle bénéficie, depuis ses débuts, d’une légitimité et d’une reconnaissance forte auprès des leaders d’opinions, avec une couverture par la presse française et internationale importante.

L’intervention de Mode et Finance a pour objet l’accélération du développement commercial de la société, via la constitution d’une équipe autour du binôme et un élargissement de son offre.

Créée en novembre 1999, la société d’investissement Mode et Finance est conseillée depuis fin 2009 par CDC Entreprises, dans le cadre d’un élargissement de sa politique d’investissement à l’ensemble des segments du luxe, d’un accroissement de ses moyens et, d’une prolongation de la structure de quatorze années. Mode et Finance a vocation à investir sur le long terme, en fonds propres dans des PME françaises à la fois indépendantes et à l’équilibre, qui réalisent un chiffre d’affaires supérieur à 500 000 euros, présentent un fort potentiel de développement à l’international, et dont l’activité s’exerce dans les secteurs de la mode et du luxe : habillement, accessoire, maroquinerie, chaussures, cosmétiques, design...

En choisissant la marque Bouchra Jarrar, Mode et Finance, conseillée par CDC Entreprises, poursuit son action de financement en fonds propres des marques françaises de mode créative. Cette opération illustre la stratégie de CDC Entreprises d’accompagnement du développement d’entreprises patrimoniales françaises et de participer ainsi au rayonnement du savoir faire français au-delà des frontières.

Communiqué de Presse du 4 janvier 2012