M&A – Private equity

M&A – PRIVATE EQUITY

Depuis sa création, le Cabinet a mené à bien un nombre très important d’opérations d’acquisition et de cession pour le compte d’une clientèle principalement composée de PME-PMI françaises, parfois dotées de réseaux internationaux fortement structurés, ainsi que pour le compte de fonds d’investissement à caractère entrepreneurial ou institutionnel.  

Le Cabinet couvre une gamme d’opérations de capital développement qui représente en capitaux des investissements pouvant aller de 1 à 150 millions d’euros, réalisés le plus souvent en fonds propres ou avec un leverage modéré, et se traduisant par des acquisitions, des partenariats ou des fusions.  

Le Cabinet assure la production de l’ensemble de la documentation juridique relative à ces opérations (protocoles d’acquisition, garanties d’actif et de passif, pactes d’actionnaires, etc…).

Nos clients sont des acteurs économiques de différents secteurs industriels, parmi lesquels, en raison de l’historique du Cabinet, celui de la banque/finance est fortement représenté.

A ce titre, le Cabinet a participé à la structuration de nombreuses acquisitions pour le compte d’établissements de crédit (banques de réseau et banques privées) ou d’entreprises d’investissement.  

Le Cabinet intervient également aux côtés de professionnels des secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie dermo-cosmétique, des nouvelles technologies, du transport et de la haute-couture.

En matière d’ingénierie corporate, le Cabinet a par ailleurs développé une expertise dans le domaine de l’organisation des groupes de sociétés.

Il a été le premier en France à créer une société européenne.